WARNING:
JavaScript is turned OFF. None of the links on this concept map will
work until it is reactivated.
If you need help turning JavaScript On, click here.
Cette carte de concepts créée avec IHMC CmapTools traite de: Politique d'adaptation scolaire et sociale1, la création des balises pour guider l'évalutation en prenant en compte de le plan d'intervention obligatoire pour les EHDAA, Politique de l'adaptation scolaire découle de Loi sur l'instruction publique (modifiée par la réforme de 1995-1996), Politique de l'adaptation scolaire soutenue par Cadre de référence, Loi sur l'instruction publique (modifiée par la réforme de 1995-1996) vise l'accès ET le succès du plus grand nombre, 6 voies d'action (plan d'action) reconnaissant l'importance de se donner des moyens d'évaluer la réussite éducative des élèves, la création d'une communauté éducative (ex: parents, élève, intervenant, enseignant, organisme de la communauté) nécessite le plan d'intervention obligatoire pour les EHDAA, description des programmes et ressources qui existent pour soutenir, entre autres, les enseignants pouvant être Animation spirituelle et engagement communautaire; Information et orientation scolaires et professionnelles; Psychoéducation; Éducation spécialisée; etc., 6 voies d'action (plan d'action) reconnaissant l'importance de la prévention et de l'intervention rapide, Politique de l'adaptation scolaire privilégie 6 voies d'action (plan d'action), Loi sur l'instruction publique (modifiée par la réforme de 1995-1996) réaffirme le principe d'égalité des chances et la mission de l'école (instruire, socialiser et qualifier les élèves), 6 voies d'action (plan d'action) reconnaissant l'importance de l'adaptation des services éducatifs, l'adaptation des services éducatifs en ajustant ou modifiant la façon de faire -utilisation d'un portable (élève dyslexique ou à mobilité réduite); -donner plus de temps pour les examens; -modifier les critères d'évaluation en fonction des objectifs personnalisés à atteindre; -utilisation d'une version audio d'un texte pour un examen de lecture (élève dyslexique); -possibilité de faire l'examen dans le corridor ou dans un local prévu (élève souffrant d'un déficit d'attention), l'accès ET le succès du plus grand nombre donc inclut EHDAA (élève handicapé ou en difficulté d'adaptation ou d'apprentissage), Cadre de référence donne description des programmes et ressources qui existent pour soutenir, entre autres, les enseignants, 6 voies d'action (plan d'action) reconnaissant l'importance de l'organisation des services éducatifs autour des besoins des EHDAA, 6 voies d'action (plan d'action) reconnaissant l'importance de la création d'une communauté éducative (ex: parents, élève, intervenant, enseignant, organisme de la communauté), se donner des moyens d'évaluer la réussite éducative des élèves sert à l'évaluation des progrès des élèves, se donner des moyens d'évaluer la réussite éducative des élèves sert à la communication des comptes rendus des résultats, 6 voies d'action (plan d'action) reconnaissant l'importance de porter attention aux élèves à risque et déterminer des pistes d'intervention, se donner des moyens d'évaluer la réussite éducative des élèves sert à la création des balises pour guider l'évalutation