Luc Vermette

Originaire du nord de la Mauricie, plus précisément de La Tuque,  j’ai fait une halte à l’université du Québec à Trois-Rivières afin d’obtenir un Baccalauréat en Biologie Médicale.  Après un stage dans un laboratoire du gouvernement provincial à Nicolet, j’ai reçu une offre de la Faculté de médecine vétérinaire pour travailler au département de biochimie sur les profils métaboliques.  Ayant développé une expertise en laboratoire et surtout avec un HPLC,  j’ai  contribué comme assistant de recherche aux études de plusieurs étudiants gradués et finalement, j’ai travaillé en biologie moléculaire.

L’année 2000 en fut une de grand changement,  j’ai obtenu un poste de responsable des laboratoires d’enseignement, un nouveau défi à relever. Mon expérience dans le domaine et mes connaissances du milieu furent  un atout certain.  Maintenant, mon travail consiste à planifier,  à superviser et à coordonner les travaux pratiques de laboratoire des cinq années du programme de la Faculté. 

En ce qui concerne le cours de comportement et de manipulation, mon rôle est d’organiser et de structurer les différents stages :  manipulations-bovins, Maskita, Refuge, Mira, Écurie1101, labo-reptiles, oiseaux et animaux de compagnie. Je suis là pour répondre à toutes vos questions  concernant les différents stages en comportement et manipulation. Je n’ai plus qu’à vous souhaiter beaucoup de succès dans vos études universitaires.