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Education therapeutique, Niveau II Auto-prise en charge dans les différents domaine Niveau III ayant pour objectif de répondre à des demandes encore plus personnalisées, Les patients n'ont pas tous le même besoin d'éducation thérapeutique. Ainsi, ils ont été classifiés selon les trois catégories suivantes. Classe I -Patients stabilisés ne nécessitant aucun traitement lourd -Acteur de la surveillance de sa pathologie -Auto-surveillance, Éducation thérapeutique du patient pour laquelle Les patients n'ont pas tous le même besoin d'éducation thérapeutique. Ainsi, ils ont été classifiés selon les trois catégories suivantes., Éducation thérapeutique du patient doit tenir compte de Représentations du patient: -Croyance -Attitude -Connaissance de la maladie -etc., Les patients n'ont pas tous le même besoin d'éducation thérapeutique. Ainsi, ils ont été classifiés selon les trois catégories suivantes. Classe II -Patients avec des besoins particuliersqui complexifient l'éducation thérapeutique, Niveau I "survie" Apprentissage des gestes élémentaires d'auto-soin Niveau II Auto-prise en charge dans les différents domaine, Type de "gestion"ou de "contrôle" qu'a le patient de sa maladie Contrôle externe entraînant une attitude passive, Éducation thérapeutique du patient doit tenir compte de Type de "gestion"ou de "contrôle" qu'a le patient de sa maladie, Les patients n'ont pas tous le même besoin d'éducation thérapeutique. Ainsi, ils ont été classifiés selon les trois catégories suivantes. Classe III -Patients présentant un déséquilibre marqué de la maladie ou des problèmes complexes, Éducation thérapeutique du patient peut se faire en Collaboration interprofessionnelle