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Cette carte de concepts créée avec IHMC CmapTools traite de: Types d'évaluation des apprentissages, Types se compose de certificative, sommative illustré par communication aux parents, sommative vise à fournir un bilan publique par sommation, diagnostique vise à apprécier les caractéristiques individuelles, Types se compose de en contexte authentique, diagnostique illustré par identification d'une difficulté par l'orthopédagogue, diagnostique vise à déterminer les relations éventuelles entre les facteurs susceptibles d'avoir une incidence privilégiée sur l'apprentissage, Types se compose de formative, en contexte authentique vise à engager l'élève dans la tâche, le motiver, en contexte authentique vise à mobiliser simultanément des ressources : connaissances, habiletés, attitude,..., certificative utlise une démarche diagnostique, formative illustré par régulation au terme de chaque activité d'apprentissage, certificative utilise une démarche sommative, Types se compose de diagnostique, formative caractérisé par les "erreurs" = des moments d'apprentissages, sommative illustré par classment des élèves, en contexte authentique vise à placer les élèves dans des situations signifiantes comparable à celles de la vie courante, Types se compose de sommative, formative vise à favoriser la régulation des apprentissages, en contexte authentique illustré par l'utilisation de tâche contextualisées et complexes associées à des situations signifiantes et plausibles