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Cette carte de concepts créée avec IHMC CmapTools traite de: Politique d'évaluation des apprentissages1, Orientations (10) soit Le jugement professionnel de l'enseignant, 1. La précision de la vision ministérielle 2. La clarification des reponsabilités des personnes concernées à l'aide de (d') Orientations (10), Orientations (10) soit Le respect des différences, Les fonctions de l'évaluation étant 1. La fonction d'aide à l'apprentissage 2. La fonction de reconnaissance des compétences, Le jugement professionnel de l'enseignant ayant pour exemple Le bulletin, Orientations (10) soit La prise en compte de l'acquisition des compétences et la garantie de la valeur sociale des titres officiels, Le processus d'évaluation composé de 1.La planification 2. La prise d'information et son interprétation 3. Le jugement 4. La décision-action, Politique d'évaluation des apprentissages (Une vision commune de l'évaluation des apprentissages) selon deux objectifs étant 1. La précision de la vision ministérielle 2. La clarification des reponsabilités des personnes concernées, Le respect des différences ayant pour exemple Le plan d'intervention, Un contexte de collaboration entre différents partenaires tout en tenant compte de leurs responsabilités propres ayant pour exemple La concertation, Orientations (10) soit La conformité avec les programmes de formationet d'études, Orientations (10) soit L'intégration à la dynamique des apprentissages de l'élève, Orientations (10) soit Le rôle actif de l'élève pour sa reponsabilisation, Orientations (10) soit Un agir éthique partagé par les différents intervenants, La conformité avec les programmes de formationet d'études ayant pour exemple La planification, Politique d'évaluation des apprentissages (Une vision commune de l'évaluation des apprentissages) ayant pour exemple L'instrumentation (épreuve ministérielle épreuve d'appoint, épreuve nationale), Valeurs précises se divisant en 1. Trois valeurs fondamentales (justice, égalité, équité) 2. Trois valeurs instrumentales (cohérence, rigueur, transparence), Assisses conceptuelles se définissant par Le processus d'évaluation, 1. La précision de la vision ministérielle 2. La clarification des reponsabilités des personnes concernées à l'aide de (d') Assisses conceptuelles, Assisses conceptuelles se définissant par Les fonctions de l'évaluation