WARNING:
JavaScript is turned OFF. None of the links on this concept map will
work until it is reactivated.
If you need help turning JavaScript On, click here.
Cette carte de concepts créée avec IHMC CmapTools traite de: Guide méthodologique d'analyse de la question enseignante (TTISSA), Chapitre 6: Contexte professionnel et social dans lequel vivent les enseignants Axé sur 5 parties 5. Mécanisme du dialogue social, points de convergence et divergence entre acteurs sociaux, Guide méthodologique d'analyse de la question enseignante (TTISSA) permet L'analyse des principales facettes de la question enseignante, Chapitre 1: Contexte global dans lequel s’inscrit la question enseignante Composé de 4 parties 3. Contexte scolaire, profils de scolarisation coûts/efficacité interne, qualité des apprentissages et analyse des redoublements, Chapitre 4: Gestion des enseignants : recrutement, répartition géographique, absentéisme et déperdition des effectifs S'étend sur 4 parties 1. Recrutement, Chapitre 5: Gestion des enseignants : statut, rémunération et carrière S'articule autour de 4 parties 2. Rémunération, incitation et avantages, niveau des salaires selon le statut, évolution des salaires, comparaison des salaires par pays et avec d’autres professions, perspectives de carrière, Chapitre 6: Contexte professionnel et social dans lequel vivent les enseignants Axé sur 5 parties 1. Satisfaction et insatisfaction des enseignants vis-à-vis de leur situation professionnelle et leurs causes, Chapitre 6: Contexte professionnel et social dans lequel vivent les enseignants Axé sur 5 parties 4. Connaissance des cadres et pointsde repères politiques du secteur éducatif, Chapitre 1: Contexte global dans lequel s’inscrit la question enseignante Composé de 4 parties 2. Contexte démographique, Chapitre 4: Gestion des enseignants : recrutement, répartition géographique, absentéisme et déperdition des effectifs S'étend sur 4 parties 2. Répartition géographique des enseignants, Chapitre 3:Formation initiale et continue des enseignants Comprend 4 parties 3. Efficacité des systèmes de formation, L'analyse des principales facettes de la question enseignante à travers six chapitres Chapitre 2: Besoins en enseignants, Chapitre 6: Contexte professionnel et social dans lequel vivent les enseignants Axé sur 5 parties 3. Acteurs de l’éducation, syndicats des enseignants, L'analyse des principales facettes de la question enseignante à travers six chapitres Chapitre 1: Contexte global dans lequel s’inscrit la question enseignante, L'analyse des principales facettes de la question enseignante à travers six chapitres Chapitre 4: Gestion des enseignants : recrutement, répartition géographique, absentéisme et déperdition des effectifs, Chapitre 4: Gestion des enseignants : recrutement, répartition géographique, absentéisme et déperdition des effectifs S'étend sur 4 parties 4. Attrition et ses causes, Chapitre 4: Gestion des enseignants : recrutement, répartition géographique, absentéisme et déperdition des effectifs S'étend sur 4 parties 3. Ampleur de l’absentéisme et ses principales causes, Chapitre 3:Formation initiale et continue des enseignants Comprend 4 parties 2. Capacité, efficacité et caractérisation de la formation initiale, L'analyse des principales facettes de la question enseignante à travers six chapitres Chapitre 5: Gestion des enseignants : statut, rémunération et carrière, Chapitre 5: Gestion des enseignants : statut, rémunération et carrière S'articule autour de 4 parties 3. Mobilité enseignante : possibilité de changement de niveau éducatif, de statut ou de poste, Chapitre 5: Gestion des enseignants : statut, rémunération et carrière S'articule autour de 4 parties 4. Coût de réalisation de l’ÉPU, sources de financement intérieures et extérieures des enseignants