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Cette carte de concepts créée avec IHMC CmapTools traite de: sci6060_c09_pe_analyse_statistique_descriptives_tableau_qualitatif, Modalités : Homme, Femme; 0-5, 6-10, 11-15 2 et 3. Décompte des effectifs, 1. Distinguer les différentes modalités du caractère (classes) 2. Déterminer le nombre d'individus pour chaque modalité (effectifs de classes - effectifs absolus) 3. Calculer les effectifs relatifs (= effectif absolu / taille de l'échantillon) 4. Présenter sous forme de tableau Exemple pour un caractère Caractère : Corps d'emploi Réponses obtenues : Professionnel Technicien Cadre Technicien Personnel de soutien Technicien Personnel de soutien Professionnel Professionnel Technicien Professionnel Technicien Cadre Technicien Personnel de soutien, TABLEAU LORSQUE PEU DE MODALITÉS Préparation 1. Distinguer les différentes modalités du caractère (classes) 2. Déterminer le nombre d'individus pour chaque modalité (effectifs de classes - effectifs absolus) 3. Calculer les effectifs relatifs (= effectif absolu / taille de l'échantillon) 4. Présenter sous forme de tableau, Tableau de contingence / croisé = Tableau de fréquence pour 2 caractères Exemple Caractères : Sexe & Nombre moyen de documents empruntés par semaine Réponses obtenues : Homme 0-5 Femme 11-15 Femme 0-5 Homme 6-10 Femme 0-5 Femme 11-15 Femme 0-5 Homme 0-5 Homme 6-10 Femme 0-5, Modalités : Professionnel, Cadre, Technicien, Personnel de soutien 2 et 3. Décompte des effectifs (absolus et relatifs), Caractère : Corps d'emploi Réponses obtenues : Professionnel Technicien Cadre Technicien Personnel de soutien Technicien Personnel de soutien Professionnel Professionnel Technicien Professionnel Technicien Cadre Technicien Personnel de soutien 1. Identification des modalités Modalités : Professionnel, Cadre, Technicien, Personnel de soutien, 1. Distinguer les différentes modalités du caractère (classes) 2. Déterminer le nombre d'individus pour chaque modalité (effectifs de classes - effectifs absolus) 3. Calculer les effectifs relatifs (= effectif absolu / taille de l'échantillon) 4. Présenter sous forme de tableau Exemple pour deux caractères Tableau de contingence / croisé = Tableau de fréquence pour 2 caractères, Caractères : Sexe & Nombre moyen de documents empruntés par semaine Réponses obtenues : Homme 0-5 Femme 11-15 Femme 0-5 Homme 6-10 Femme 0-5 Femme 11-15 Femme 0-5 Homme 0-5 Homme 6-10 Femme 0-5 1. Identification des modalités Modalités : Homme, Femme; 0-5, 6-10, 11-15