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Cette carte de concepts créée avec IHMC CmapTools traite de: Renouveler l’encadrement local en évaluation des apprentissages, Les enseignants s'inspirent Documents prescrits (ex : programme de formation, commissions scolaires encadrent passages et classements, Être justes par exemple Construction de grilles d'évaluation avec des critères détaillés pour éviter la subjectivité., commissions scolaires encadrent reconnaissance des apprentissages, Promouvoir la langue écrite et parlée par exemple Définition des critères d'évaluation du français., Renouvelement de l'encadrement local en évaluation des apprentissages par école, école définit Normes et modalités d'évaluation, Attribution de la responsabilité d'évaluation aux écoles et commissions scolaires Entraîne Renouvelement de l'encadrement local en évaluation des apprentissages, Les enseignants doivent Choisir les instruments d'évaluation, école implique Les enseignants, Les enseignants s'inspirent Cadre légal (ex : Loi sur l'instruction publique, école définit Passages et classements, Les enseignants doivent Promouvoir la langue écrite et parlée, Les enseignants doivent Être justes, Contribuer au développement de l'élève par exemple Développement des compétences et intégration de celles-ci dans un contexte réel., Les enseignants doivent Contribuer au développement de l'élève, Renouvelement de l'encadrement local en évaluation des apprentissages par commissions scolaires, commissions scolaires encadrent sanction des études, Les enseignants s'inspirent Documents non prescrits (ex : politique d'évaluation des apprentissages), Choisir les instruments d'évaluation par exemple Examens, SAÉ, auto-évaluations, portfolio, etc.