WARNING:
JavaScript is turned OFF. None of the links on this concept map will
work until it is reactivated.
If you need help turning JavaScript On, click here.
Cette carte de concepts créée avec IHMC CmapTools traite de: Approche-programme v1, apprentissages visés dans le programme exprimés en terme de compétences, Projet de formation est le résultat d'une réflexion collective, étudiants placés au centre des préoccupations, Projet de formation est la fondation du programme, Projet de formation repose sur 3 principes (3C) Collaboration, fondation du programme permet d'expliciter les grandes intentions éducatives selon 3 aspects : Moyens et principes en soutien à l'organisation des enseignements, fondation du programme permet d'expliciter les grandes intentions éducatives selon 3 aspects : Profil de sortie souhaité des personnes diplômées, niveau visé ex: simulations 3e temps: l'étudiant DÉMONTRE ce qu'il sait et sait faire dans des situations plus complexes, Référentiel de formation détaille les apprentissages visés dans le programme, réflexion collective à laquelle ont été convié professionnels en exercices, apprentissages visés dans le programme exprimés en terme de capacités, niveau visé ex: études de cas simples 2e temps: l'étudiant SAIT FAIRE ou appliquer ce qu'il sait dans des situations simples, cours aux apprentissages visés dans le programme, cours (au programme) afin de guider la planification des enseignements, Approche-programme se déploie à l'aide d'outils (qui facilitent la mise en place d'un parcours de formation axé sur le développement progressif de capacités ou de compétences): Projet de formation, Projet de formation repose sur 3 principes (3C) Concertation, fondation du programme permet d'expliciter les grandes intentions éducatives selon 3 aspects : Valeurs et attitudes professionnelles ou scientifiques, compétences leur développement peut être illustré au moyen de la pyramide de Miller 1er temps: l'étudiant SAIT, corps enseignant adapte sa pédagogie selon le niveau visé, Approche-programme se déploie à l'aide d'outils (qui facilitent la mise en place d'un parcours de formation axé sur le développement progressif de capacités ou de compétences): Matrice de programme